jeudi 21 janvier 2016

Hey teach!

Ce soir, comme souvent ces temps ci le jeudi soir, j'ai donné cours d'anglais.

Oui, i am a teacher from time to time.

Je donne cours à Jean et John (les noms ont été changés par mesure d'anonymat) des cousins issus de la haute!

C'est pas pour rien que prof c'est un métier, je vous l'assure!

Déjà mes deux élèves sont très différents .


 Il y a le jeune prodige à la Hermione Granger



Et puis un genre de Kylo Ren, super vénère de l'intérieur



Aujourd'hui d'ailleurs j'ai du monter le ton avec Kylo.


Jeune Padawan, de ma gueule tu te fous, je lui ai dit. Tous seuls, les verbes irréguliers ne s'apprendront pas.


Kylo a dit que mais si, mais que euh... Rien à voir! Il étudiait, d'ailleurs il avait remis toutes ses notes au propres, mais que c'était dans son ordinateur.

Je lui ai fait remarquer que si c'était vrai, il n'avait qu'à aller me les imprimer, et là Kylo s'est tu.
Probablement parce que il n'aurait rien eu à me montrer et que bon, un duel perdu d'avance ça n'a pas d'intérêt.

Alors je lui ai imposé de commencer à étudier ses temps irréguliers! Je commande à la Force moi tu vois.

Donc la semaine prochaine, il va me be was/were beener tout ça, si il ne veut pas que je fasse une sortie royale et outrée sur le fait que je ne suis pas là pour faire ses devoirs à sa place.

Après, sa maman, Dame Béatrice, m'a demandé si tout s'était bien passé.



Le truc, c'est que Béa est déjà assez 24/24 sur le dos de Kylo... Je ne pouvais pas décemment lui donner du grain à moudre! Donc j'ai dit que oui, très bien, encourageant, il y a du progrès.

On verra bien je suppose... Je bigge up bien les profs quoi qu'il en soit, parce que votre métier est vraiment étrange. Comment faites vous pour résister à toute cette vibe d'hormones de teenagers en échec scolaire? Si le regard de Kylo tuait, je serais au pilori depuis belle lurette.

Enfin, il m'a dit au revoir à la fin de la leçon et a promis d'étudier.


A suivre quoi....












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire