mercredi 2 décembre 2015

Hello!

Bonjour à tous!

Je m'appelle Sophie, j'ai trente ans et je suis journaliste, tant que faire se peut du moins.

Alors, là je travaille à la radio RCF à Namur en tant que bénévole, mais je vous assure que cela demande quand même du travail. J'ai une petite rubrique qui s'appelle "Le clin d’œil des régions" qui passe du lundi au vendredi à midi et à 18h30.

Alors globalement il s'agit de deux événements choisis par moi  (ou par la radio) auxquels j'invite les auditeurs à participer. C'est plutôt drôle, en tout cas moi je m'amuse bien!

Pour l'année à venir, la radio aimerait bien faire du direct sur le temps de midi, et aimerait que je fasse partie du projet, ça m'emballe évidemment, ça doit être un truc de OUF de faire de la radio en live, je veux voir ça!

Bon, j'ai d'autres projets pour 2016, mais par superstition je préfère ne pas en parler tant que ma signature n'est pas apposée au bas d'un papier!

Bref, je me suis dit, ma grande, si tu veux vivre de ta plume, il faudrait peut-être montrer le pourquoi du qui, du comment du où aux gens, potentiels employeurs... D'où la naissance de ce nouveau projet:

The Fervid Fox 

Que nous traduirons en français par:

Le Renard Passionné

Ce qui n'est pas mal, mais un peu trop taverne du moyen-âge à mon goût. Je vois bien un brigand borgne vous donner rendez-vous au Renard Passionné à minuit, il aura ce que vous recherchez, contre dix pièces d'or.

Du coup, on anglicise le machin, et here we go! Me voilà partie pour exposer mes idées, mon petit style, et voilà les amis! Souhaitez moi bonnechance, je ne suis pas la plus appliquée des personnes.




        BUH-BYYYE!!!! On se revoit bientôt!















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire