jeudi 3 décembre 2015

Ho hisse!

Voilà, deuxième article! 

Pas mal, pas mal. Si vous saviez comme je suis crevée, vous comprendriez à quel point ces lignes sont un exploit.

J'ai fait mon baptême d'enseignement aujourd'hui: J'ai donné des cours d'anglais!

Conclusion? C'est un métier. Un vrai. 

Attention, je n'ai pas planté comme une totale nulle non plus, mais je ne peux que remarquer que ce n'est pas parce que tu parles une langue fort bien que tu es capable de transmettre cette capacité à l'infini...

Tout a commencé je crois quand j'ai buggé sur les consonnes et les voyelles. Impossible de me rappeler lesquelles étaient les lesquelles.

Puis, j'ai voulu expliquer la formation du simple past (prétérit comme on dit en mode "je m'y connais") et j'ai juste réussi à expliquer que "ben tu mets ed à la fin..." C'est pauvre comme explication.

Ensuite, je lui explique que les verbes irréguliers sont fondamentaux à maîtriser!
"Tu as la première colonne c'est l'infinitif, la deuxième pour le passé et la troisième pour... Euh pour quoi déjà?".

J'avoue que si ils veulent du tout beau tout propre, je suis un peu à côté de leurs attentes. Mais bon, je ne suis même pas déprimée, parce que c'était le premier cours, et que je suis en train de trouver plein de joyeux exercices à faire samedi, où j'ai deux heures au pays Merveilleux de Shakespeare à passer.



Mais ça me rend trop surprise de me dire que certaines choses sont compliquées pour d'autres quand moi je comprends tout! Finalement, à savoir, on arrête de se demander le pourquoi du comment! On prend confiance, on devient paresseux! L'eau bout à 100°c, basta cosi, je le sais et je vis avec!

L'anglais c'est pareil! Because that's the way it is child... Cette explication est très bonne, puisque c'est moi qui la donne, na.


Enfin, je suis mentalement et physiquement disloquée. J'ai l'anglais à fleur de peau! Là, comme je vous écris, j'écoute de la musique et je suis en mode traducteur automatique.

I can't feel my face when I'm with you, but i love it...

Tu n'es plus capable de de sentir ton visage en ma compagnie mais tu aimes cela! Oui! C'est cela que ça veut dire! Can't de l'incapacité! When! Quand!

Dézinguée je vous dis.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire