dimanche 20 décembre 2015

Les cinq conteurs de Bagdad, la poésie faite BD

Je ne sais pas vous, mais moi une chose que je trouve toujours agréable c'est une bande dessinée passionnante.

J'ai été plus que comblée par Les cinq conteurs de Bagdad

Une aventure, une vraie, au sein de dessins magnifiques, de la philosophie intemporelle qui se raconte sans peser.

En gros: J'ai kiffé de ouf!!!

Déjà en soi, c'est peut-être un détail, mais cet ouvrage fait 68 pages. de quoi se répartir l'histoire sur quelques soirées, ou la dévorer en un coup, c'est vous qui voyez... Mais moi personnellement je me suis surprise à penser à l'histoire durant la journée, pressée d'être le soir et de voir comment cela continuer.

Passionnant et beau de bout en bout.



Mais que se passe t-il dans ce beau livre?

Figurez vous que nous est racontée l'épopée des cinq meilleurs conteurs de Bagdad à la recherche de conte capable de remporter le concours organisé par le calife. Ils traversent le monde, rencontrent des personnes étranges et philosophent doucement sur tout cela...

Le tout servi par des dessin superbes, fins et colorés de tons qui font voyager!


Vraiment un plaisir!

Je ne peux que vous la recommander.

Les cinq conteurs de Bagdad par Velhmann et Duchazeau aux éditions Dargaud












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire