dimanche 24 janvier 2016

Les aventures de Tékitoi

 Je vous ai déjà dit que j'écris?


Oui, oui Ryan. Ne fais pas l'étonné.

De même, j'ignore si vous le savez, ma soeur est prof de français.

Dans cette configuration, lorsque elle a commencé à voir le conte avec ses deuxième, voulant leur faire lire un truc qui sortirait des sentiers battus, elle m'a emprunté mon histoire, ma petit conte à moi: Tékitoi.

Tékitoi raconte l'histoire du trentième enfant d'une famille qui part à l'aventure, rencontre un prince victime d'une malédiction et se retrouve confronté à un terrible ogre.

Le tout dans des termes un peu plus fun, je vous l'accorde.

A savoir que durant tout le conteTékitoi, enfant sauvage, ne sait pas parler et qu'en plus il est tellement sale et chevelu qu'on ignore s'il est un garçon ou une fille.

Bref, ma sista la teacha a donné une moitié de ce conte à sa classe pour leur faire écrire la suite.

Je t'assure que quand tu deviens la première moitié de ce genre d'exercice, tu sens que tu vieillis... 

Elle m'a fait lire leurs récits aujourd'hui. C'est juste super drôle!

Mention spéciale à l'élève qui envoie les personnages dans un magasin d'armes à feu pour acheter une Kalachnikov (mais elle coûte 250 000€, donc ils doivent changer de plan), à celui qui les fait discuter des résultats d'un match de foot, à tous les génies qui interviennent pour résoudre les problématiques comme par magie, et à cette tendance qui a l'air de l'emporter Tékitoi est un garçon!

C'est super mignon de voir le résultat. Je me souviens à quel point j'adorais ce genre d'exercices back in the days. Si ils ont pu s'amuser ne fut-ce qu'un peu en terminant mon texte, moi ça me rend toute chose.

Une nouvelle génération est bien dans la place me dis-je. Certes ils ont encore quelques progrès à faire en orthographe, mais hey! Bien joué les poteaux!












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire